Impression textile
Présentant chacun leurs avantages et leurs inconvénients, nous vous proposons, pour personnaliser vos textiles (T-shirt, veste, casquette, maillots sportifs, ..), différentes techniques d'impression textile :
- Le Flex
- Le Flock
- Le transfert sérigraphique
VC La Semois
AR Automobile
Patro Saint-Eloi Florenville
Deremiens
Trail Del Moscato (Let's Gaume)
Institut Sainte-Anne Florenville
OPF Partners
Octographix
La Fritkot pour le RUS Les Bulles
VC La Semois
AR Automobile
Techniques
Avantages
-
Petites séries et personnalisations individuelles
-
Solidité et tenue dans le temps
Inconvénients
-
Le motif ne doit pas contenir de fins détails, de dégradés de couleurs et doit pouvoir être vectorisable.
-
Pour le flex quadri, il est préférable que le logo puisse être découpable en une pièce
Avantage
-
Superbe effet
Inconvénient
-
Frais fixes de mises en route rendant le prix de l’impression décroissant avec le nombre de pièces, donc prix élevé pour les très petites quantités.
Flex et Flex Quadri
Un film vinyl ou polyuréthane est découpé à l’aide d’un cutter qui est ensuite thermo-pressé sur le vêtement. Technique largement utilisée pour les équipements sportifs, les petites séries ou les productions individualisées (nom ou numéro différent sur chaque support). Il est également possible d’imprimer ce flex.
Petites séries et personnalisations individuelles
Le Flock
L’impression en floc consiste à coller du velours sur votre support. Rendu vintage assuré et la matière est très agréable au toucher.
Le transfert sérigraphique
L’impression sérigraphique est réalisée sur un papier spécial et transférée à chaud sur le textile. Cette technique est adaptée à l’impression des casquettes, des sacs ou aux supports inaccessibles à la sérigraphie classique. Elle permet également une impression optimale sur certaines matières également inaccessibles à la sérigraphie.
Avantage
-
Rendu fidèle
-
Finesse du détail
-
Solidité et tenue dans le temps
Inconvénient
-
Frais fixes de mises en route rendant le prix de l’impression décroissant avec le nombre de pièces, donc prix élevé pour les très petites quantités..